Aujourd’hui, les marques sont de plus en plus soucieuses de proposer une expérience intelligente et respectueuse de l’utilisateur sur mobile. La publicité native programmatique s’impose alors sur le marché en répondant à ces enjeux de la manière la plus adaptée à travers son intégration naturelle au contenu.

Une étude d’IHS publiée en avril dernier, annonce qu’en 2020, la majorité de la publicité mobile sera native. Cette étude porte sur 25 pays et précise que 76% des investissements publicitaires seront dédiés au mobile dont 63,2% à la publicité native.

Fondé en 2014, AdotMob, acteur technologique spécialisé dans la publicité programmatique sur smartphones et tablettes, est le premier acteur mobile français à inaugurer l’offre programmatique native mobile de MNG.

En tant qu’acteur majeur de la publicité programmatique en France, MNG a choisi Adotmob, pionnier de l’écosystème programmatique mobile français, pour le lancement de sa solution native programmatique sur mobile.

« Afin que les utilisateurs mobiles puissent mieux accepter la publicité, il faut utiliser des formats natifs, créatifs et innovants, dans le but de respecter l’expérience utilisateur. Nous sommes ravis de cette collaboration avec Adotmob qui permettra de valoriser des publicités plus intégrées sur le mobile pour l’ensemble de ces annonceurs » déclare Juan-Pablo Cevallos, VP Product de Mobile Network Group.

Voir le communiqué de presse