Madvertise (FR0010812230 – ALMNG), l’AdTech française dédiée à la publicité sur mobile nomme François Roloff en tant que Chief Operating Officer (COO) de Madvertise Media, l’activité de régie du Groupe.
François Roloff a rejoint Madvertise en 2011 et occupe depuis 2014 le poste de Directeur général de la filiale allemande du Groupe. A ce titre, il a contribué à la forte croissance des ventes sur cette zone stratégique, qui représente aujourd’hui plus d’un quart de l’activité de Madvertise. En parallèle, il a mené à bien plusieurs projets d’internationalisation, notamment l’intégration des sociétés fusionnées au sein du groupe Madvertise depuis 20141.
Fort de ces succès à l’international, François Roloff pilotera, sous sa nouvelle fonction de COO, la poursuite de l’expansion européenne de Madvertise déjà présent à Berlin, Düsseldorf et Milan en plus du siège à Paris.
Il s’appuiera pour ce faire sur ses capacités créatives et son savoir-faire en matière de marketing à la performance. La conjugaison de ces compétences lui permet déjà, en Allemagne, de proposer aux éditeurs des solutions complètes et intégrées de monétisation de leurs inventaires mobiles. Quant aux annonceurs, ils bénéficient d’un niveau de créativité élevé et d’un cadre de diffusion de qualité pour leurs campagnes premium.
Paul Amsellem, Président-Directeur général de Madvertise, commente : « Nous sommes très heureux de confier le poste de COO à François Roloff. Cette promotion s’inscrit dans notre volonté de faire monter en puissance les talents du Groupe au sein du comité de direction. Son expérience sur le marché de la publicité mobile et sa faculté de penser “outside the box“ pour faire émerger des solutions plus créatives et innovantes, qui ont déjà fait leurs preuves sur son marché domestique, sont des atouts essentiels qui doivent permettre à Madvertise de conquérir de nouveaux marchés à moyen terme. »
Gonzague de la Tournelle, Directeur général adjoint et co-fondateur de Madvertise, rejoint quant à lui la holding de Madvertise. Il sera en charge des activités de business développement du Groupe, en vue de continuer à faire croître les inventaires premium de Madvertise en Europe, et de développer de nouveaux modèles de monétisation premium.